Formation du praticien en AB

Comment est formé un Analyste Bioénergéticien ?

L'Institut International d'Analyse Bioénergétique (IIBA) considère que la formation est de niveau post-universitaire. Les aspirants "analystes bioénergéticiens" doivent donc posséder une solide base en psychologie, sanctionnée par un diplôme universitaire dans une discipline appropriée (psychologie, travail social, etc.). Donnée en majeure partie par des formateurs internationaux, la formation comprend 500 heures de cours (des exposés théoriques et des ateliers pratiques en groupe), réparties sur au moins cinq années.
Pour être acceptés à la certification, les étudiants doivent également se conformer aux exigences suivantes : Au moins 140 heures de thérapie individuelle avec un thérapeute bioénergéticien accrédité (CBT) et au moins 50 heures de pratique thérapeutique supervisée.
Voilà pour le cadre général.

Mais sur cette base le CFAB a développé un cursus original et exclusif. En effet, la formation est réalisée par modules permettant d’adapter son cursus à ses contraintes personnelles et professionnelles.

Formation d’Analystes Bioénergéticiens
&
Formation de Praticiens Psychocorporels
d'Orientation Bioénergétique

Version imprimable (PDF) : ... cliquer Ici

Ce programme de formation modulaire permet de :

  • Suivre une formation en psychothérapie intégrant la dimension du travail sensori-émotionnel aujourd’hui incontournable, notamment dans le travail sur le trauma ;
  • Prendre en compte les recherches régulièrement réactualisées en psychologie du développement, en neurosciences et en psychopathologie ;
  • Réduire le coût de la formation en distinguant l’enseignement clinique effectué en groupe et l’enseignement théorique effectué en partie à distance (télé-enseignement et forums via Internet) ;
  • Offrir des équivalences pour des candidats ayant déjà une formation préalable en thérapie psychocorporelle.

Le CFAB est déclaré au titre de la Formation permanente sous le n° 73 31 05911 31  et peut établir des Conventions de formation.
La formation par modules  peut faire l’objet d’une prise en charge financière au titre de la formation continue (PROMOFAF, UNIFORMATION, ANFH, AFDAS, etc.)

Vous pourrez découvrir dans les pages suivantes  ...

... le sens de cette formation         ... les modules          ... les options de formation

Back to top