Les formateurs

Les formateurs sont tous certifiés « formateurs internationaux, membres de la Faculté de l'Institut International d'Analyse Bioénergétique (IIBA) », affilié par leur société nationale d’appartenance à l’EFBAP (Fédération Européenne d’Analyse Bioénergétique, membre de l’EAP, Association Européenne de Psychothérapie) et à l’IIBA. Leur enseignement se fera en langue française.

Deux formateurs, Guy Tonella (coordinateur de la formation) et Maryse Doess (formatrice principale) assureront le suivi de la formation de thérapeutes psychocorporels (PPOB) et d’analystes bioénergéticien (ABC) jusqu’à leur certification finale.

Guy_Tonella.jpgGuy Tonella est Docteur en Psychologie clinique, diplômé en psychophysiologie (Université de Toulouse). Il enseigna la psychologie à l'Université P. Sabatier-Toulouse durant 20 ans, participant aux Diplômes de 3ème Cycle "Les thérapies médiatisées" au CHU Purpan-Toulouse, et "Les Psychothérapies à médiation corporelle", à l'Université P. Valéry-Montpellier. Il a également exercé en service psychiatrique auprès d'une population de jeunes adultes psychotiques.
Il est psychothérapeute analyste bioénergéticien depuis 30 ans en pratique libérale à Toulouse, Membre Titulaire Didacticien du SNPPsy. Il a été membre du Comité exécutif de l'IIBA de 2005 à 2007.
Il est superviseur et formateur dans la plupart des pays européens, au Brésil, en Argentine et au Canada.

Maryse_Doess1.jpgMaryse Doess est psychothérapeute analyste bioénergéticienne depuis 25 ans en pratique libérale à Paris.
Elle est actuellement co-responsable du Collège Français d'Analyse Bioénergétique (CFAB). Elle a été membre du Comité Exécutif de l'IIBA et co-responsable scientifique du Congrès international de 2007.
Elle est superviseur et formatrice dans plusieurs pays européens et au Brésil, auteur de plusieurs articles dans des revues spécialisées.

 

jean-Marc_Guillerme.JPGJean-Marc Guillerme est psychologue (Universités de Louvain, Belgique et de Montréal, Québec, Canada). Il a suivi une formation psychanalytique, systémique et bioénergétique. Il est psychothérapeute et analyste bioénergéticien depuis plus de 30 ans en pratique libérale en Bretagne.
Il est superviseur et formateur dans plusieurs pays européens, au Canada et au Brésil, auteur de plusieurs articles dans des revues spécialisées.

 
 

Violaine_De_Clerck.JPG

Violaine de Clerck est psychologue (Université de Bruxelles, Belgique). Depuis plus de 30 ans, elle est psychologue et psychothérapeute au Centre de Planning Familial (Bruxelles), e t psychothérapeute analyste bioénergéticienne en pratique libérale. Elle fut présidente de la Société Belge d'Analyse Bioénergétique (SOBAB) pendant 8 ans, vice-présidente de l'IIBA entre 2002 et 2008.
Elle est superviseur et formateur dans divers pays européens et auteur d'une dizaine d'articles dans des revues spécialisées.

 

Louise_Frechette.JPGLouise Fréchette est psychologue clinicienne (Université de Montréal, Québec, Canada). Depuis une trentaine d'années, elle est psychothérapeute analyste bioénergéticienne en pratique libérale à Montréal.
Elle est membre de la Faculté de l'IIBA. Elle fut Présidente de la Société Québécoise d'Analyse Bioénergétique, membre du Comité Exécutif de l'IIBA entre 1996 et 1998 puis membre du Conseil d'Administration de l'IIBA de 1998 à 2001. Elle fut responsable scientifique du Congrès international de l'IIBA en 2007.
Elle est superviseur et formatrice en Amérique du Nord, dans divers pays européens et en Amérique du Sud.

Back to top