La Thérapie

Un thérapeute en analyse bioénergétique inscrit sur les répertoires du CFAB et de l’IIBA a suivi une formation à l’Analyse Bioénergétique d’au moins 560 heures, une thérapie personnelle d’au moins 140 heures et une supervision professionnelle d’au moins 50 heures. Il peut alors postuler au titre d’Analyste Bioénergéticien Certifié (ABC).

S’il a une formation universitaire préalable de médecin ou de psychologue clinicien, il peut également, selon la loi française, revendiquer le titre de psychothérapeute.

Les thérapeutes en Analyse Bioénergétique du CFAB ont tous signé le code de déontologie du CFAB. Ils figurent sur la Liste des thérapeutes du CFAB ainsi que sur le "Directory" de l’IIBA avec les autres thérapeutes en Analyse Bioénergétique membres des Sociétés Francophones en Analyse Bioénergétique.

Pour entamer une thérapie en Analyse Bioénergétique, il suffit de prendre contact avec l’un de ces thérapeutes, par téléphone, par email ou par courrier postal.
Durant le premier rendez-vous, vous pourrez demander que vous soient précisés le cadre thérapeutique (tarif de la séance, durée, fréquence, etc.).

Le Thérapeute         Thérapeutes en France et Belgique         Annuaire International

Back to top