Présentation du CFAB

Le Collège Français d'Analyse Bioénergétique est né de la volonté de ses deux membres analystes bioénergéticiens fondateurs, Maryse Doess et Guy Tonella, de participer en France au développement de l'Analyse Bioénergétique contemporaine, aux côtés des Sociétés Européennes Francophones existantes, IAB-France Sud, SFABE et SOBAB.

A la fin des années 70 - début des années 80, Maryse Doess et Guy Tonella contribuèrent, avec d'autres collègues des premières générations, à l'introduction et au développement de « l'Analyse Bioénergétique ».

Le CFAB est affilié à l'Institut International d'Analyse Bioénergétique (IIBA) et membre de la Fédération Européenne de Psychothérapie - Analyse Bioénergétique (EFBA-P), par ailleurs membre de l'Association Européenne de Psychothérapie (EAP).

le collège Français d'Analyse Bioénergétique a pour objet de diffuser entre tous ses membres, et à l'adresse de tout public concerné, les techniques, connaissances et recherches dans le domaine de l'Analyse Bioénergétique sous forme d'informations, d'interventions éducatives, de prévention, d'enseignement et de formation.

Back to top