Formation du praticien en AB
Les aspirants "analystes bioénergéticiens" doivent posséder ou acquérir une base solide en psychologie du développement de l'enfant et en psychopathologie. Des documents théorico-cliniques fournis lors de chaque module de formation concourent à l'acquisition de ces connaisances. Donnée en majeure partie par des formateurs internationaux, la formation comprend au moins 500 heures de cours (des exposés théoriques et des ateliers pratiques en groupe), réparties sur environ quatre années.
Pour être acceptés à la certification, les étudiants doivent également se conformer aux exigences suivantes : Au moins 140 heures de thérapie individuelle avec un thérapeute bioénergéticien accrédité (CBT) et au moins 50 heures de pratique thérapeutique supervisée.
Voilà pour le cadre général.
Sur cette base le CFAB a développé un cursus de formation original et exclusif. En effet, la formation est réalisée par modules permettant d’adapter son cursus à ses contraintes personnelles et professionnelles.
Ce programme de formation modulaire permet de :
- Suivre une formation en psychothérapie intégrant la dimension du travail sensori-émotionnel aujourd’hui incontournable, notamment dans le travail sur le trauma ;
- Prendre en compte les recherches régulièrement réactualisées en psychologie du développement, en neurosciences et en psychopathologie ;
- Réduire le coût de la formation en distinguant l’enseignement clinique effectué en groupe et l’enseignement théorique effectué en partie à distance (télé-enseignement et forums via Internet).
Le CFAB est déclaré au titre de la Formation permanente sous le n° 73 31 05911 31 et peut établir des Conventions de formation.
La formation par modules peut faire l’objet d’une prise en charge financière au titre de la formation continue.
Vous pourrez découvrir dans les pages suivantes ...
... le sens de cette formation ... les modules ... les options de formation